top of page

Le parcours de Stéphanie de Malherbe

Stéphanie est née à Paris. Elle est diplômée de Penninghen, école supérieure d’art graphique parisienne très réputée. Après avoir travaillé́ chez Jean-Paul Gaultier, entre autres, pour mettre en dessin ses idées de costumes pour le film "le 5ème élément", elle est partie vivre avec son mari mexicain, 11 ans au Mexique puis 5 ans en Espagne. Ils sont rentrés en France il y a 10 ans. Dans ces pays, et au cours de ses voyages, sa peinture s’est enrichie des couleurs de chaque culture.

Le retour sur les lieux de son enfance, au cœur de la vallée de la Loire, la touche et l’inspire. Elle y a son atelier et l’ouvre volontiers aux visiteurs.

Portraits ou paysages, Stéphanie les  peint avec une certaine et belle idée de l’art. Avec des artistes espagnols, peintres mais aussi acteurs, sculpteurs ou poètes, elle a créé une association visant à défendre « un art propre, un art qui ne soit pas une fin en soi, mais plutôt une recherche du vrai et du beau ».

 

Elle participe à des expositions individuelles ou collectives dans de nombreux pays dont la France, le Mexique, l'Angleterre, l'Espagne, la Belgique et la Suisse. 

En plus de ces pays, grâce à sa visibilité sur la toile, ou parce qu’un beau portrait en appelle un autre, ses œuvres sont parties chez des collectionneurs dans le monde entier : Amériques (USA et Amérique Latine), Asie, Australie et d’autres pays d’Europe (Italie, Hollande).

bottom of page