top of page
La démarche d'Olivier Suire Verley

Olivier parle avec passion de la matière qu'il sublime sur ses toiles ; il aime sentir la nervosité d’une touche, la provocation d’un empâtement. Il dit aussi qu’il travaille de manière anarchique … Je dirais qu’il travaille avec tous ses sens en éveil et qu’il entre dans son tableau comme un compositeur entre dans la partition qu’il écrit : l’un traduit ce qu’il est, ce qu’il ressent par des notes. Olivier traduit ce qu’il est, ce qu’il ressent, par des couleurs, de la lumière, des souvenirs d’ambiances posés sur des croquis.

Olivier dans son atelier  2020-.png

La toile d’Olivier est en symbiose avec la musique qu’il écoute toujours quand il est à son chevalet. Il aimerait que ses peintures respirent Ravel, Debussy ou encore Miles Davis…

Ses supports sont toujours foncés pour faire ressortir la lumière et bien couvrir la toile. Il a dès le départ une vision globale du tableau qu’il va peindre. De nouveaux évènements qui interviennent, sa peinture avec une palette « vivante, folie de couleurs », nourrissent son inspiration. Artiste en recherche et en mouvement dont la technique et la virtuosité s'appuient sur une expérience … et un don qu’il a su si bien faire fructifier.

​

Olivier nous parle de sa démarche 

​

bottom of page