top of page

Fascinée par la diversité, la beauté, le mystère de ses deux sujets de prédilection, la nature et le monde maritime, elle explore l'environnement qui l'entoure et observe les éléments qui lui procurent un profond sentiment de bien-être et stimulent son sens artistique et créatif.

Elle n’a pas hésité à prendre de la hauteur, à bord d’une montgolfière pour voyager « au gré du vent » et pour saisir des images de la nature sous ses pieds. « En basculant mon regard, les prises de vue verticales et obliques apportent un angle de vue inhabituel qui peut métamorphoser un paysage, en compositions graphiques, voire abstraites vues d’en haut…compositions insoupçonnées et inspiratrices »  

Sa passion pour la voile l'a conduite dans les coulisses des ports de plaisance, plus précisément sur les aires de carénage. Cet instant éphémère où le voilier est en cale sèche dévoile sous sa ligne de flottaison les stigmates du temps passé dans l'eau, corrosions, micro-organismes et fragments d'usures colorés aux formes et reliefs inattendus propices à des compositions énigmatiques qui s'apparentent à des peintures 

La démarche de Martine Levesque
bottom of page