top of page

Le parcours d'Ann Robinson

Née en Suède de mère suédoise et de père franco-britannique, Ann Robinson a grandi à Bruxelles. Elle vit en France depuis 1989. Sa jeunesse est marquée par l'amour des chevaux, du dessin, de la nature et des paysages, et aussi par la pratique de plusieurs formes d'artisanat textile qui l'initient aux assemblages de couleurs et de textures. C'est plus tard, en parallèle à ses études de langues modernes qu'elle concrétise son intérêt grandissant pour la peinture. Une fois ses études terminées, elle décide de s’y consacrer.

Artiste autodidacte, ses débuts sont très marqués par l'impressionnisme. L'exemple de Claude Monet avec son cheminement lent et assuré vers l'abstraction lui indique une voie possible pour elle-même. Elle explore le monde de la couleur dans des modes variés. En 2012 elle décide de laisser la peinture pour s’engager exclusivement dans la voie du collage.

Elle s’inscrit alors dans le courant de l’art moderne qui transcende les objets du quotidien : le matériau de base de ses créations est un objet utilisé quotidiennement par les habitants de l’île de France : le ticket de métro … et seulement celui qui n’a plus de valeur marchande et finit sa vie dans les poubelles : Le ticket de métro usagé qui symbolise aussi son attachement à Paris. 

bottom of page